Le fonds de réserve et les frais de condo | MonHabitationNeuve.com

Le fonds de réserve et
les frais de condo


Fonds de réserve et frais de condo pour réparations éventuellesLes nombreux éléments qui composent un bâtiment ont des durées de vie très variables. Il faut en tenir compte afin d'être en mesure d'établir un échéancier réaliste des travaux à entreprendre plutôt que d'attendre que la copropriété montre des signes de dégradation pour prendre conscience que le fonds de prévoyance ne suffira pas à couvrir le coût des interventions requises.

La loi actuelle exige qu’un minimum de 5 % du budget soit alloué à ce fonds. Avant d’acheter, il faut donc vous assurer que ce pourcentage minimal est effectivement versé dans ce fonds et que son solde est positif. La question du montant des frais de condos est toujours importante, mais elle ne doit pas prendre toute la place et reléguer les autres questions à l’arrière-plan.

On ne devrait jamais choisir une unité en copropriété neuve en fonction des bas frais de condo demandés, car ceux-ci seront inévitablement appelés à augmenter avec le temps, au fur et à mesure que le bâtiment vieillira.